Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits papiers de Magali
Archives
Les petits papiers de Magali
25 juin 2007

On est v'nus avec des Trolls à la fête de la Musique

Crevée. Gorge en feu, voix de Janis Joplin (je dis ça pour me la péter mais ça se rapproche plus de Pépé Max, le roi du cambouis et des gitanes sans filtre), petons en coton.
Résultat de trois jours de concerts, mais comme dit Mathieu, notre guitariste chéri : « Oh les gars ! Qu’est-ce que ce sera quand on fera des tournées ! »

Pour le coup, c’en était une, de (mini) tournée.

 « On est v’nus avec des Trolls ». Sept membres. Deux chanteuses (moi et Alicia), deux guitaristes (Emile et Mathieu), un batteur (ben oui un ça suffit et c’est Clément), un bassiste (Gab) et, last but not least, Sophie au clavier.
Sept « musiciens » donc, et trois jours de concerts pour la fête de la Musique. Beaucoup de fatigue, d’attente, de moments d’ennui mais beaucoup de déconnades aussi et un immense plaisir de jouer.

Le 21, nous étions à Ingwiller.  On arrive à 16h30, comme d’habitude c’est les garçons qui font tout, Sophie et moi on piapiate. On attendra jusqu’à 23h avant de jouer (sans balances ni quasiment aucun réglage, hihi, on est rodés pour ça maintenant) mais on aura bien rigolé.

Le 22 juin : Jour qu’on attendait tous. C’est aujourd’hui qu’on joue pour l’association Irockois, en première partie d’Axel Bauer, on nous a promis un matos de tarés et un son comme on n’en a jamais eu. Voyons voir…
On arrive à 10h30 le matin (on joue à 19h20, le soir). Les ingés-sons ont du retard sur les balances… Comme c’est toujours comme ça ^^, ça ne nous inquiète pas outre mesure. Pas grave, on va manger. Pizzas et tartes flambées au feu de bois rien que pour nous, merci les Irockois :) . Soudain, un portable sonne… « Hé, les trolls, vous feriez mieux de retourner à la scène, le manager d’Axel Bauer vient d’arriver, il a fait un scandale, apparemment c’est l’heure de leurs balances, il a tout déménagé pour monter leur matériel à eux. »
Sympa… Bon, les stars en premier alors. Pas de balances pour nous. Et en plus, il commence à pleuvoir (ben oui, c’est une scène en plein air, sinon c’est pas drôle).
Lot de consolation : Alicia et moi commettons un vrai méfait de filles : On entre dans une pâtisserie. Mais le japonais au praliné et la religieuse au café seront finalement généreusement partagés entre tous les Trolls (un Troll ne laisse jamais un de ses compères affamés le ventre vide).
En allant aux toilettes, on tombe sur la loge d’Axel Bauer et de ses musiciens. Vide, porte ouverte. Nappe blanche, verres en cristal (« c’est pas du cristal » me dit Alicia, mais ça fait plus classe), fruits rouges disposés dans des corbeilles, miel, bière, eau minérale… Pas juste, on a pas eu ça nous ! « Y’a pas de raison » s’insurge Alicia qui grappille très discrètement une poignée de fruits rouges. C’est à ce moment là que la responsable arrive. On se précipite dans les toilettes. Fou rire et nettoyage de bouche toute rouge.
Bon Axel, OK, t’as chanté Cargo de Nuit dans les années 90 mais c’est pas une raison pour faire ta star ^^
Le premier groupe, Highway Stars, commence son set : ils sont vraiment bons, ne font presque que des reprises mais les font bien (ce qui est rare). Malheureusement pour eux, il pleut des cordes. Il n’y a personne à part quelques « emparapluités ».  On les soutient tant bien que mal mais on jette des regards inquiets vers le fond du ciel, en tentant d’apercevoir une éclaircie.
C’est à nous. On monte sur scène un brin démotivés. Y’a personne et il pleut encore. Et d’un coup on dirait que la chance tourne !
La pluie s’arrête et on voit arriver tous nos amis ; Mio m’offre une petite fleur violette que j’accroche à mon pied de micro ; le concert peut commencer.
En une demi-heure de set, la place s’est remplie, le son était nickel (on entendait le chant, ouaiiis), on raconte (OK, je raconte) toujours n’importe quoi entre les morceaux mais c’est pas grave, parce qu’on prend vraiment notre pied.
Ensuite, la soirée se poursuit au son des Garçons Trottoirs (à découvrir absolument, un groupe écolo qui a pas besoin d'électricité pour faire bouger les petits popotins de toute la population niederbronnoise et alentours) de Sogs (un peu larmoyant, mais sympathique) et Gamesdöglar, en provenance du Doglastan ^^ (eux, ils sont géniaux). Bon et bien sûr Axel Bauer (belle voix, guitare excellente, même si c’est pas le genre de trucs que j’écoute).

Le lendemain, samedi 23, je suis seule. Alicia est trop fatiguée, elle a un concours blanc super important le lendemain, bref, pour Weiterswiller, je vais chanter toute seule et j’ai déjà la voix de Pépé Max/ Janis Joplin. Qu’à cela ne tienne ! Un troll ne renonce jamais dans l’adversité. Le Fan Kloub est là pour me soutenir, et pour ce concert à l’arrache (même pas de setlist) je trouve qu’on s’en est plutôt pas mal tirés…

 D’ailleurs au fait, merci au Fan Kloub (mention spéciale à Pacôme qu’a perdu 25 euros de salaire pour venir nous voir à Niederbronn) d’avoir été là pour ces trois concerts, de gueuler plus fort qu’un public de 5000 personnes et de donner l’impression qu’on a du succès, merci merci merci :)

Au final, ces trois jours, ça été beaucoup de plaisir et de rigolade, des contacts, de nouveaux concerts et enregistrements dégottés, des Trolls plus soudés, pas mal de pains mais de très belles performances aussi (Mathieu, quand il s’entend à la guitare, il fait tout péter )

et de la Musique, plein de Musique…


IMG_6612

IMG_6616

[ Quelques photos de "On est v'nus avec des Trolls" en attendant celles du concerts ]

 

 

Publicité
Commentaires
E
Loveeeeeee (l)
S
hahaaaaaaaaaaa "posté par mag..." dsl !
S
c quoi ce bordel qui se fait passer pour moi ?
M
Alicia : IIiiiiiiiih !<br /> <br /> Lara : Bah merci !<br /> <br /> Saug : Ben Gab étant aux Staïtsss, c'est un peu en stande-baï...
S
Les 3 concerts étaient super..kassdédi a jeunots du public qui me rappel nous en différents ms kan mm...<br /> <br /> A quand le prochain ? <br /> skankin'again and again (8) (8)
Les petits papiers de Magali
  • Musique. Petites histoires aussi croustillantes qu'insignifiantes. Coups de coeur/gueule/fourchette/pelle/etc. Récits délicieux d'une vie passionnante (haha). Bienvenue ici, croquantes et croquants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité