Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits papiers de Magali
Archives
Les petits papiers de Magali
22 novembre 2010

Into the wild.

Donc avec mes camarades de classe, on est allés faire un week-end dans les Vosges. Déjà, on sent que c’est pas vraiment des Alsaciens, parce que les Alsaciens, à la rigueur ils vont faire du ski à Gérarmer les deux semaines de l’année où la pluie se transforme en neige. Sinon, les Vosges, ils y vont pas. Enfin, ils vont pas à Saint-Dié, en tout cas.

Saint-Dié ! Son PMU, sa fête foraine aux gaufres réchauffées, son… Ah ben c’est tout. Ah si : apparemment, c’est à Saint-Dié que l’Amérique a été baptisée l’Amérique. Enfin à mon avis c’est un truc qu’ils ont inventé, un truc qu’on peut pas vérifier et qui fait classe dans le CV.

Bon alors comme il fallait « qu’on s’enterre dans la nature sauvage », on est allés encore plus loin dans la nature sauvage. Je vais pas donner le vrai nom, parce que c’est un truc tellement paumé que même avec mes deux visiteurs par mois je vais me retrouver en tête du référencement Google et si un autochtone a envie de savoir ce qui se dit sur sa commune sur internet, je voudrais pas qu’il soit blessé. Mais quand même, pour vous situer, ça finit par « les Fosses ». Réjouissant, non ?

Ben il pleuvait. Et la pluie des Vosges c’est une pluie de compète. Glaçante, plus mouillée que la moyenne, limite visqueuse. On a marché dans les feuilles mortes, on a fait pipi sur le gazon pour arroser les coccinelles, on a fait des glissades dans les escaliers du centre de Loisirs, on a commencé à boire à 14H (et du vin blanc en cubi), et on a quand même bien rigolé. Ensuite, vers trois heures du matin, une vieille Blablabla-les-fossoises nous a engueulés à cause du bruit, et nous a dit qu’elle allait appeler la voiture volante.

Quand on est rentrés dans le train pour Strasbourg, on avait quand même un peu la sensation d’être des survivants.

64_2_as_nayemont_les_fosses
Bon mais ils ont quand même l'air symathique, ces footballeurs fossois.

PS : S’il y a un Vosgien dans la salle, et qu’il sait ce que c’est qu’une voiture volante, si c’est une expression idiomatique comme Got verdami noch mal, par exemple, qu’il me fasse signe.

Publicité
Commentaires
A
Me voilà gonflée du soleil lozérien. Quand soudain je glisse, et chute sur cet article qui me replonge dans les sombres abysses des Vôôsges. La fois là c'était drôle... et triste à la fois.<br /> Excellent récit du "Cuej vs wild"!
A
Mais vraiment...pourquoi cette photos de footballeurs fossois? hahaha...au départ j'ai quand même cru que c'était l'équipe de foot masculine de ta promo...et j'ai eu très peur...entre les dégarnis, les bierbuch et les kaschte! :D
Les petits papiers de Magali
  • Musique. Petites histoires aussi croustillantes qu'insignifiantes. Coups de coeur/gueule/fourchette/pelle/etc. Récits délicieux d'une vie passionnante (haha). Bienvenue ici, croquantes et croquants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité