Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits papiers de Magali
Archives
Les petits papiers de Magali
14 février 2010

Freude, schöner Götterfunken, Tochter aus Elysium

L'autre jour, je suis allée au Parlement Européen avec ma copine Laura. Surexcitée j'étais. Je me sentais dans la peau de Yann Barthès. Je me suis dit « cool, on va voir Rachida Dati, je vais vérifier si elle se fait vraiment les ongles pendant les séances plénières... J'espère que Dany (Cohn-Bendit, ben oui...) va péter un câble et que je verrais la moustache de José Bové de loin ».

On est arrivées vachement en avance, donc on a fait quinze fois le tour de la cour, vu cinquante groupes de visiteurs qu'on a pris à chaque fois pour des députés, s'est photographiées devant l'espèce de ballon de foot en pierre que la Pologne a offert au Parlement (va savoir pourquoi).

Ensuite, on a passé des contrôles de sécurité comme dans les aéroports, avec un staff qui avait l'air super stressé, genre « bonjour, veuillez attendre ici par groupes de cinq et ne pas bouger, on va prendre votre ADN et puis vous pourrez rentrer dans le Pentagone ».

Après on a eu droit à un joli badge visiteur et un plan de l'hémicycle pour voir qui c'est qui parle et de quel parti il est, tout ça.

Bon l'hémicycle, laissez-moi vous dire qu'il était un peu vide, hein. Tu m'étonnes que personne ne vote pour les européennes. Vu qu'il n'y avait personne. J'ai tout de suite cherché sur mon plan, ben pas de Rachida, pas de José, pas de Dany. Même pas de Eva Joly. Ils devaient être à la cafète, ou bien en train d'acheter des cigognes en peluche à la boutique souvenirs.

jose_bove_parlement_europeen_pics_809

Snif.

Par contre, on avait des casques audio, et ça c'était drôle. 27 canaux, pour 27 langues (et donc 27 interprètes, qui devaient être plus nombreux que les députés eux-mêmes). J'ai joué un peu avec, j'ai même réussi à reconnaître le danois... Mais passé le canal 10, ça a donné ça :

« Canal 11... Mmmh. Je dirais du tchèque. 12, euh, tchèque aussi. 13... Bah pareil, tchèque, autrement je vois pas. 14 : Polonais, peut-être ? »

Donc j'ai laissé tomber et j'ai remis en français.

Et j'ai passé le reste du temps à regarder si y'avait pas des mecs que je connaissais à tenter de comprendre le débat sur la situation économique en Grèce.

Ben y'en avait bien un (que je connaissais). Mais bon c'était Le Pen, et il a même pas dit de trucs passibles de prison.

Publicité
Commentaires
Les petits papiers de Magali
  • Musique. Petites histoires aussi croustillantes qu'insignifiantes. Coups de coeur/gueule/fourchette/pelle/etc. Récits délicieux d'une vie passionnante (haha). Bienvenue ici, croquantes et croquants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité