Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits papiers de Magali
Archives
Les petits papiers de Magali
6 février 2010

Perfide Albion

Il faut quand même que je (vous ? Te ? Me ? Va savoir) raconte les moments phares de mon petit raudetrippe en Angleterre au début de ce doux mois de janvier. Tant qu'à faire, ça aura au moins le mérite de me faire penser à autre chose qu'à mon permis raté (hé oui).

Il faut savoir que la moitié de mes copines a eu la merveilleuse idée de s'expatrier aux quatre coins de la planète. Triste constat certes, mais également possibilité de vacances logement compris (héhé). Globe trotteuse de l'extrême de mon état, j'ai décidé d'aller rejoindre la très british Adèle au fin fond de l'Angleterre (bon, à Newcastle. C'est pas au fin fond non plus. Y'a deux H&M). Ce n'est qu'après la prise de mes billets qu'elle a cru judicieux de me préciser que Newcastle est la même latitude que le Danemark. Donc froid.

Qu'importe me dis-je, mes nouvelles bottes en daim rouge et très très fragiles me tiendront chaud aux petons, et me voilà partie !

Evidemment, l'Angleterre est sous la neige PILE la semaine où je décide d'y mettre les pieds. J'aurais dû écouter ma mamama (« Ne prrrends pas l'Eurrrostarrr, tu vas rrrrester coincée »), bon en vrai j'ai eu qu'une demi heure de retard en tout et pour tout, et si on omet le fait que j'ai passé sept heures dans un bus sans chauffage et que le mec du taxi était méchant, ça allait (et puis j'ai tout oublié lors de nos émouvantes retrouvailles avec Adèle, qui m'a filé des bredele et des calissons).

toits

Ensuite bon c'était chouette, son école était fermée (elle est assistante de français, enfin dans la mesure où mes lecteurs ne sont pas franchement inconnus – si toutefois ils existent, inutile de le préciser) donc on est allées à la mer avec ses comparses germano-françaises, on a fait du shopping, on a bu du thé, j'ai mangé une énorme jacket potatoe avec du brie (oui du vrai brie presque français) et du ham, et des pancakes chocolat-bananes, tout ça tout ça (à noter : avant de partir j'avais dit à Adèle qu'on pourrait en profiter pour faire le régime. Ca a trop pas marché).

bouffe

*

plage

plage2

plage3

Au début du week-end, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, on a pris notre petit sac à dos, nos petits billets de train, nos petits sandwichs et courageusement, on est parties pour Edinburgh ! Ah l'Ecosse. Alors que nous nous approchions des murs de la ville, l'émotion me submergea (sisi !). En fait, Edinburgh ressemble à une ville de maisons de poupées (mais un peu dark les poupées). Jugez plutôt.

edinburgh

C'était un vrai Hobbit-Day. On a commencé par prendre notre deuxième petit dèj dans un mignon café bio qui vend aussi des chaussures, Hula. Bagels au saumon et thé (toujours dans l'optique régime, n'est-ce pas).

Et puis on est parties escalader le Mordor, aka Arthur's Seat, un ancien volcan qui Adèle-disant n'est plus en activité, mais je me méfie. Et qui surplombe la ville. On a été très courageuses, on a surmonté notre peur, notre froid aux pieds, notre envie de faire pipi, nos chutes (ok, mes chutes), le poids de l'Anneau Unique, on a grimpé pendant des heures (oui bon pas trop non plus), traversé un chemin encombré par des hordes d'écossais fous qui participaient à un genre de grosse bêtise nommé la Winter Run.

neige

neige2

winter_run

Ensuite on a gentiment baguenaudé le reste de la journée, Adèle m'a fait très peur dans un cimetière au clair de lune, on a bouffé du haggis (de la panse de brebis farcie) et c'était très bon, on a bu des pintes en racontant plein de méchancetés, et on est rentrées dormir dans notre petite auberge de jeunesse (le "Poney Fringant" si vous avez suivi).

feu_rouge      feu_vert

Le lendemain on a eu droit à un tour gratuit de la vieille ville et à plein d'histoires glauques de pendus pas vraiment pendus, de cadavres, encore de pendus et puis on a vu la birthplace (j'arrive plus à parler qu'en franglais honhonhon) d'Harry Potter.

On est reparties la larme à l'oeil et dans le train de retour je me suis énervée (dans ma tête, je suis pas très courageuse je vous ai dit) contre une japonaise qui parlait très fort en japonais dans son téléphone.

Les trois jours suivants Adèle devait aller maltraiter des enfants ou que sais-je dans son petit établissement donc je me suis promenée toute seule dans Neufchastel, j'ai vu des trucs drôles, du style la porte de Chinatown qui donne pas du tout sur Chinatown.

chinatown_gate

Mais dans l'ensemble c'est très joli, juste c'est un peu n'importe quoi au niveau des bâtiments. Tu peux avoir un très beau bâtiment victorien, puis une maison à colombages, puis un machin des années 60, et à côté un château fort. Il y a plein de ponts aussi, c'est chouette.

newcastlechinatownponts

Le dernier jour, je suis allée à l'école avec Adèle, et j'avais beau avoir une veste de tailleur et une chemise, je me sentais telle une sale hippie parce que j'avais un jean. Tous les gamins étaient en uniforme, c'était trop mignon (pas dans un sens sexuel, hein, je m'appelle pas P*côme). Et puis c'était super classe de pouvoir aller dans une SALLE DES PROFS sans se faire engueuler et tout. Une revanche sur la vie.

Le soir, après une Food Night où effectivement nous avons beaucoup mangé, ce qui ne changeait pas amplement du reste du séjour, on est allés en boîte. J'ai pu constater que les filles étaient habillées comme des prostituées de chez New Look, que les mecs mettaient beaucoup de chemises à carreaux et que la musique était funky :) on a bien dansé, parce que nous on pouvait, on avait pas des talons de douze ; et puis on est rentrées en taxi doré à 3h du mat' pour se lever à cinq, vu que je repartais. Adèle a surmonté son envie de grogner/dormir pour m'accompagner à l'arrêt de bus et j'étais très très triste de partir. Ensuite faut-il préciser que mon bus est resté coincé deux heures dans les bouchons, que mon Eurostar était annulé, que j'ai pris le suivant, que je suis arrivée à Paris en vie mais que je me suis trompée et que je me suis retrouvée à Barbès au lieu de Gare de l'Est, et qu'une fois dans le train pour Strasbourg j'étais dans le même wagon que l'archi chef de la boîte pour laquelle je travaille l'été et que je me suis cachée pendant deux heures et quart ? Non inutile de le préciser.

Huhu.

nous


Publicité
Commentaires
A
Superbe récit, et j'adore les photos, surtout Chinatown ! <br /> <br /> D'ailleurs ton blog est plus esthétique que le mien, va falloir en discuter !
Les petits papiers de Magali
  • Musique. Petites histoires aussi croustillantes qu'insignifiantes. Coups de coeur/gueule/fourchette/pelle/etc. Récits délicieux d'une vie passionnante (haha). Bienvenue ici, croquantes et croquants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité