Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits papiers de Magali
Archives
Les petits papiers de Magali
17 août 2007

Mes 10 bonnes résolutions pour la rentrée

Vous savez, ces décisions qu'on prend aux alentours du 15 août : "Ouais nan là c'est sûr, l'année prochaine je m'y mets ! " et en général, ben le 15 septembre, pfuiiit, envolées !
Mais bon, chaque année, elles reviennent, et c'est tellement agréable de rêver à la vie parfaite et saine qu'on aura au moins pendant quinze jours.
Trêve de plaisanteries ! Voici, en exclusivité, mes dix utopies de rentrée !

719935_Screen


  1. Je vais me mettre à la cuisine.Tenez, par exemple, ce soir, j'expérimente le canard aux framboises ^^. Et pour pallier au manque d'inspiration, j'ai décidé de consigner chaque recette qui me plaît dans un petit carnet. Ca tombe bien, ma petite soeur vient de m'en offrir un ravissant de chez La Marelle en Papier :) Après, l'histoire ne dit pas si il m'empêchera de foutre le feu à mon appart...
  2. Je vais me mettre au sport. Ah ah ah, la fameuse révolution que TOUTES les filles sans exception (à part peut-être Laure Manaudou) prennent chaque année en septembre ET le jour de l'an. Mais attendez, c'est du sérieux : à la fac, on paye une licence de 15 euros par an et on peut faire cinq sports différents à choisir parmi une multitude d'activités, de la canne de combat à la danse contemporaine en passant par le parachute. Bon, j'irai pas jusqu'à cinq : je me contenterais de la salsa et de l'aïkido, avec ma copine Adèle. Et peut-être quelques longueurs à la très jolie piscine de la Victoire de Strasbourg.
  3. Je vais lire les journaux. Je me suis rendue compte que je suis complètement coupée du monde niveau actualité... ca la fout mal pour une prétendue future journaliste. Alors l'année prochaine, à moi Courrier International, Libé, Le Monde et ça TOUS LES JOURS JUSQU'A LA DERNIERE LETTRE ! Pardon, je m'emballe...
  4. Je vais arrêter de fumer. Ahaha, un autre grand classique, celui-là. Enfin bon, de toute façon, à 5.30 euros le paquet j'ai plutôt intérêt. Bien que je sois à trois arrêts de bus de l'Allemagne et de ses paquets à 3.50 euros, ce qui constitue une tentation en soi... Bon, alors reformulons : je vais réduire ma consommation de cigarettes. Seulement 3 paquets par jour. Héhé...
  5. Je veux également rencontrer de nouvelles personnes. 13000 étudiants dans mon université dont 15% d'étrangers, y'a de quoi faire, non ?
  6. Strasbourg, une des villes de France les mieux équipées en pistes cyclables... Cinq minutes en petite reine de chez moi à la fac... Le plaisir de filer cheveux au vent et de dépasser les bus blindés... Avec tout ça, il serait peut-être temps que je commence à me déplacer "à bicyclèèèèèteuuuuh"!
  7. Je pourrais aussi profiter un peu plus de la carte Culture : aller au cinéma plus souvent, profiter des réductions pour enfin aller à l'opéra - depuis le temps qu'on veut se faire ça entre copines ! - et aller voir un peu plus de concerts...
  8. Je veux plus voyager. J'aimerais retourner au Danemark pour le jour de l'an, j'envisage de passer quelques jours à Marseille avant la rentrée, j'aimerais bien aller en Ecosse et en Irlande, et puis aussi voir Venise...
  9. ... Donc, neuvième bonne résolution : travailler ! Je vais me mettre activement à la recherche de petits boulots : des cours de français, des baby-sittings... Et puis des piges aussi, ça serait bien de m'y mettre ! En ensuite, à moi les road-trips et les escapades romantiques !
  10. Je vais peut-être profiter encore un peu de mes vacances avant de me prendre la tête avec ces résolutions stupides. Après tout, je ne reprends les cours que le 24 septembre... Vive la fac, profites-en ma grande !

Photo : Carnet de Nicoletta Ceccoli, l'une des artistes que l'on trouve chez La Marelle en Papier.

Publicité
Commentaires
M
c'est le propre des résolutions :D
S
si tu respecte une seule des ces résolutions jme marre..paskeu aucune ne te ressemble lol
Les petits papiers de Magali
  • Musique. Petites histoires aussi croustillantes qu'insignifiantes. Coups de coeur/gueule/fourchette/pelle/etc. Récits délicieux d'une vie passionnante (haha). Bienvenue ici, croquantes et croquants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité